L’apparition du canoë gonflable a permis à de nombreuses personnes de s’adonner au kayak aussi bien comme loisir que comme sport. Le kayak se pratique en eau douce, mais également en mer. Dans cet article je vous présente mon avis sur le canoë-kayak gonflable Intex K1 Challenger après mon test. C’est un produit excellent pour faire du canoë en solitaire.
Test/Avis du canoë-kayak gonflable K1 Challenger d’Intex
Évaluation du Canoë gonflable K1-68305 Challenger d'Intex
-
8.5/10
-
7/10
-
8/10
Mon avis
Mon test de l’Intex K1 Challenger m’a fait découvrir un produit qui à mon avis est idéal pour aventures nautiques en solitaire. C’est un canoë gonflable très performant et fiable.
- Stabilité
- Le stop – gouttes est efficace
- Bon rapport qualité-prix est
- Réservé aux personnes de petits et moyens gabarits
- Pas de bouton de vidange
Un canoë gonflable idéal pour des aventures en solo
Le canoë-kayak gonflable Intex K1 Challenger, est un canoë gonflable à une place. Il dispose d’une corde de pourtour, d’un filet de rangement pouvant contenir une pagaie et d’un gonfleur à double action. Avec son poids de 11 kg, il est capable de supporter une charge allant jusqu’à 100 kg. De plus, son design de couleur gris vert est très élégant.
Conçu en vinyle comme le Sevylor 205516 Tahiti Plus pour la navigation en eau douce, il est recommandé pour tous les amoureux de canoë. Il est équipé d’une pagaie, d’un gonfleur, d’une ligne de vie et d’une dérive amovible. Le canoë est gonflé par deux valves distinctes, en cas d’incident sur un compartiment, l’autre reste gonflé. C’est donc un modèle relativement complet.
Un canoë fiable pour les balades sur lac
En plus de son prix, l’atout de ce petit canoë gonflable est son poids de 11 kg. Ça m’a permis de remonter à ma voiture à pied (si le courant est trop fort), une fois rangé dans un vrai sac à dos. Après mon premier test sur une rivière (plate), mon avis est que l’on peut naviguer en tenue de ville dans ce canoë gonflable sans être mouillé.
Ce canoë ne conviendrait nécessairement pas aux personnes de grandes tailles. Malgré qu’il soit tout début de gamme, la qualité de ce produit est excellente. Lors de ce test, j’ai parfois gratté le fond sur les rochers sans qu’il ne garde aucune trace. La pagaie fournie avec, de conception moderne, est bien plus efficace que celles fournies par les loueurs. À mon avis, le principal inconvénient de ce canoë est le poids supporté.
Un canoë gonflable performant en bord de mer
Après l’avoir testé sur une rivière, j’ai essayé de me faire un avis sur son utilité en bord de mer. J’insiste sur son emballage et son poids qui sont de véritables atouts, le rapport qualité-prix du produit est plutôt bon. On peut l’utiliser en quelques minutes tout comme l’Intex Explorer K2-68307. Il y a deux valves sur le canoë gonflable, un cale-pied et un siège.
Je l’ai utilisé sur quelques centaines de mètres, la bande le long de la côte m’a permis de constater qu’il est adéquat pour les petites vagues. En effet, sous la coque il y a une quille qui m’a aidé à conserver ma trajectoire en ligne droite. De plus, les pagaies que j’ai pu démonter sont très efficaces.
J’ai particulièrement apprécié le stop-gouttes et le carénage qui est plutôt et m’a protégé des éclaboussures. Lors de mon test du K1, j’ai vraiment pu passer un bon moment. Son design élégant m’a séduit.
Conclusion du test/avis du canoë-kayak gonflable K1 Challenger de Intex
Je suis très satisfait de ce canoë gonflable monoplace. Lors de mes tests, la stabilité du K1 Challenger fut très satisfaisante. Réservé aux personnes de tailles moyennes, il supporte une charge maximale de 100 kg. Son stop – gouttes efficace permet d’être mouillé le moins possible. À mon avis le canoë-kayak gonflable K1 Challenger d’Intex est l’outil idéal pour découvrir le kayak et pour de belles expériences en solo.